Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

1 Ces boxers qui se montrent !


Un sujet de mode que je voulais aborder, concernant la tenue vestimentaire de nos ados qui depuis environ deux saisons maintenant, laissent apparent ou montrent dés qu'ils en ont l'occasion, une plus ou moins grande partie de leur caleçon ou boxer sortant de leur pantalon.


Cette habitude fait maintenant partie des codes vestimentaires garçonniers obligatoires dans une société basée sur l'apparence, mais je m'interrogeais sur les véritables raisons du commencement de cette pratique. 
Sans doute plusieurs raisons : dérive de la mode skatter avec leurs habits bouffants, mimétisme masculin des tenues de filles laissant apparaitre leur string, érotisation toujours plus croissante de la jeunesse qui suis et qui subit les tendances de notre société, désir de montrer la marque et les couleurs de ces boxers toujours plus esthétiques au bénéfice des fabricants de sous vêtements qui les encourage, invitation à regarder ce qui devait jusqu'à présent rester caché...





Mais au fait, quelles sont les vrais origines de cette mode ?

Le pantalon taille basse prend naissance dans les prisons américaines alors que les ceintures sont enlevées aux prisonniers pour des raisons de sécurité. les autorités pénitentiaires ne tiennent pas compte de la morphologie des détenus et ces pantalons n'existent qu'en taille unique et sont donc trop large pour beaucoup d'entre eux. Porter ce genre de pantalon devient vite un signe de ralliement des prisonniers et à leur sortie de prison, ils peuvent se reconnaitre grâce à leur pantalon taille basse. Cette mode, petit à petit investit les ghettos et les cités jusqu'à s'étendre partout ailleurs et comme toujours, sans que ses adhérents en connaissent la véritable origine.

Quel paradoxe donc entre ces jeunes épris de liberté et croyant la revendiquer par cette mode, et les véritables origines de cette tenue vestimentaire !
La société aura t'elle peur de ces ados qui s'entravent eux mêmes en s'affublant de tenues qui les prive de toute liberté de mouvement ?
















Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

1 Réactions - Donnez votre avis !:

Anonyme a dit…

D'ou viennent les photos?

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails