Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Aprés les Roms, Le spectre de la menace terroriste !

Décidément ce gouvernement à le gout des intrigues à grand spectacle et aime les bandes annonces racoleuses. Alors que l'affaire des expulsions de Roms et de la jolie circulaire de Brice Hortefeux commence à se calmer, revoilou messieurs dames, le grand méchant syndrome de la menace terroriste.

Quand bien même cette menace serait réelle, comme le dit si bien le rancunier Villepin "ça ne sert à rien de créer la panique un peu partout dans notre pays". Axel Poniatowski de l'UMP à même demandé au gouvernement "de faire preuve de modération", et bien sur de nombreux politiciens de l'opposition ont regretté que ce gouvernement instrumentalise et joue avec la peur et la psychose.

On peut souligner en outre que le plan Vigipirate, même si il a été renforcé durant cet été, est resté au même niveau (rouge). L'ancien ministre socialiste de la défense Paul Quilès faisait remarqué que "si le danger était vraiment très fort et très avéré, on monterait d'un cran dans le plan vigipirate". Tout ceci est d'autant moins crédible que lorsqu'un pays est menacé de façon formelle par des attentats, on ne le crie pas sur tous les toits, car cela ne ferait qu'alerter et se rassembler ceux qui ont de mauvaises intentions contre les intérêts de la France.

A n'en pas douter, Sarko et ses sbires sont bel et bien rentrés dans la campagne présidentielle pour les élections de 2012. Ils nous servent de l'insécurité à gogo, thème favori qui leur a donné la victoire de 2007, avec les méchants roms voleurs de poules, les nuisibles burka intégristes et les attentats fantomatiques.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails