Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 341 Turbines offshore

C'est effectivement le nombre d'éoliennes que la grande Bretagne à prévue d'installer en mer au large du Kent dans le sud est du pays. Ce parc qui comporte aujourd'hui 100 turbines devient actuellement le plus grand parc offshore du monde. Mais ce projet est encore plus ambitieux puisque d'ici quatre ans, le nombre d'éolienne sera triplé et comportera quelques 341 machines reparties sur une surface de 35 km².

Installées à 12 km des côtes, les éoliennes de l'installateur suédois "Vattenfall" mesurent 115 mètres de haut avec un socle de 22m au dessus du niveau de l'eau, et sont implantées sur des  fonds allant de 20 à 25 mètres. L'espacement entre les machines est de 500 mètres en ligne sur des rangées distantes de 800 mètres.

Vendredi 8 Janvier 2010. Embarquement des fûts sur lenavire "MPI Resolution"
 à Dunkerque. (Photo JL Delaeter : dunkerquoissurmer.blogspot.com)


Pour le moment la capacité totale maximum est de 300 Mw et peut alimenter 240 000 foyers. Il a fallu un investissement colossal de 918 Millions d'euro (780 M de livres) et deux années de travaux pour un temps d'exploitation des éoliennes qui ne devrait pas dépasser 25 ans.






Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails