Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Le narghilé Londonien en forme de tour Eiffel

C'est le projet de construction prévu pour être le symbole des Jeux Olympiques de Londres de 2012. Cette tour financée par le nabab de l'acier Mittal, conçue par l'architecte indien "Anish Kapoor", baptisée "l'orbite" devrait culminé à 115 mètres et s'ériger au  beau milieu du parc Olympique.
Cet ensemble composé de huit spirale en tubulure métallique rouge et donnant à la structure un semblant d'équilibre précaire, devrait atteindre un poids de 1400 tonnes pour un cout global de 21 Millions d'Euro (3 millions pour la ville de Londres et 18 millions pour le milliardaire Anglo-indien Lakshmi Mittal).
















Les surnoms les plus extravagants circulent déjà pour ce qui pourrait bien devenir le symbole moderne de la ville de Londres : "Awfull tower (la tour moche)", "le trombone mutant","Narghilé géant"...


Mais cette tour qui doit être achevée en novembre ou décembre 2011, et dont les travaux devaient débutés en juin 2010, n'est toujours pas commencée suite à de nombreuses polémiques.
Des négligences dans la conception auraient été constatées et sa hauteur, doublé de l'édifice en béton destiné à supporter la flamme Olympique, risquerait de modifié sensiblement la physionomie du paysage Londonien.


Bah elle est pas si mal cette construction ! Puis ça nous fera une excellente nouvelle occasion pour pouvoir nous moquer de nos voisins d'outre manche.


A suivre...

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails