Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Second Life, le revers de la médaille

Voila un mois déjà que j'erre dans l'immensité de ce monde virtuel, et depuis ce week-end grâce à mon ancienneté je sors de la catégorie des newbies.
Que d'endroits explorés et que d'arbres à monnaie visités durant cette période...



Mes rencontres n'ont pas été très nombreuses et il est vrai que mes objectifs étaient plus axés sur la découverte et sur l'exploration que sur le contact.
Passé la période de l'euphorie de la découverte, le constat est moins reluisant que mes premières impressions.
Déception de voir que sur Second Life, comme dans la vie de tous les jours, l'argent prime et que ce sont encore et toujours les mêmes, qui peuvent s'y éclater en créant des mondes issues de leurs fantasmes les plus fous.
Ne nous y méprenons pas, SL est un monde créé par les américains dans un esprit purement américain. Mercantilisme et libéralisme sont rois, autrement dit seuls les plus puissants y font la lois. Puissance sur la planète SL rime avec moyens financiers.
Il faut savoir que le moindre terrain acquis sur Second Life se paye chers et que les charges à payer chaque mois y sont élevées. Pour accéder à l'eldorado, il faut obligatoirement contracter un abonnement payant de 10$US par mois.
En résumé, pour gagner de l'argent dans cet univers, il vous faudra créer des objets, des vêtements, des scripts en y passant un temps fou,
mais que toute importation d'une création via photoshop par exemple de votre disque dur vers SL sera facturée !!!!
Cela veut dire : pas d'argent pas de possibilité d'en avoir. Pas de terrain, pas de possibilité de vendre (sauf location d'un espace qui vous coûtera au final plus chers que les bénéfices engrangés).


Donc pas de terrain, pas d'argent !
Les arbres à monnaie ne sont qu'illusion de part le maigre revenu qu'ils peuvent vous apporter et ne servent simplement qu'a berner les nouveaux en leur faisant croire que l'argent est facile.
Pour les nantis qui ne comptent pas, ils auront la possibilité d'acheter une île pour la modique somme de 1700€ avec des charges de maintenance du serveur de 260€ par mois !!!!!!
Bref, un monde d'une minorité de riches exploitants les maigres biens d'une majorité de pauvres qui rament, cela vous rappelle t'il quelque chose ?????


Je me refuse bien évidement à dépenser le moindre centime sur une quelconque plate forme internet, et resterais donc un sdf sans le sou et critique de ces soit disant mondes idylliques qui ne sont que le miroir d'une société dirigée par le business et la consommation.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails