Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Second Live

 Depuis que j'ai eu connaissance de cet univers je voulais tenter l'aventure pour me rendre compte de ce phénomène virtuel qu'est "Second Live".
Jusqu'ici je possédais window 98 et ne pouvais donc pas avoir accès à ce monde.
Les nouvelles technologies du web, notamment web 2.0, arrivent à grand pas et j'anticipe en changeant de système d'exploitation pour pouvoir profiter des futures révolutions d'internet.

Depuis deux jours donc, je fais partit de la communauté SL et déjà je fait part ici des me premières impressions.
Nul doute que cet univers mérite le détour !
Pour ceux qui aiment les interfaces simples et ludiques n'y allez pas !, la complexité et la multitude de possibilités offertes sont telles, qu'il est très difficile de s'en sortir sans aides extérieures.
Il est dommage que chacun ne soit pas sur le même pied d'égalité dans ce monde.
Deux possibilités sont offertent à l'inscription : la première étant de ne pas payer d'abonnement et d'évoluer librement mais sans argent (Le Linden Dollar), et la seconde de souscrire un
abonnement qui permet d'acquérir de l'argent toutes les semaines.
On se rend en effet vite compte que l'argent est majeur pour pouvoir se faire une place dans cet univers.
Toutefois, il existe quand même des possibilités pour gagner des Linden Dollars mais parler l'anglais est de rigueur, et le temps passé sur SL devra être conséquent.
Ce concept est tellement nouveau pour moi d'évidement j'ai été séduit au point de rester des heures entières connectées depuis deux jours.
Cela ressemble à un chat géant (25.000 connectés en moyenne) ou l'approche des gens est complètement différente d'un chat classique. En effet ici, le contact se fait physiquement
d'avatars à avatars, l'apparence de votre personnage, l'habillement et le look contribue énormément à un dialogue avec quelqu'un. Dans SL les avatars sont tous différents, l'interface de personnalisation est tellement poussée est complète que l'on peut prendre l'apparence que l'on veut, les habits qui sont en nombres illimités, puisque créés par vous ou par d'autre membres,
viennent encore parfaire l'unicité de votre personnage.
Alors on pourrait se dire que l'on va pouvoir vivre des fantasmes et des expériences que l'on n'aurait pas le courage de réaliser dans le monde réel ! C'est sans doute le cas dans un premier temps, mais je crains que rapidement votre personnage se rapproche de plus en plus de votre vraie personnalité. Pour évoluer dans ce monde, finalement, les ficelles et compétences requises ne sont pas tellement différentes de celles qui sont nécessaires dans la vie de tous les jours !!

A suivre ...

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails