Pages

    Partage/Favori

    fil RSS

  • Accueil
  • A propos
  • Bleu ...
  • Tous les Billets de A a Z
  • Contact
  • Carte
Quelques sujets du Rayon bleu au hasard - Survolez une vignette pour lire le titre du billet correspondant.

Aleatoire

0 Censure

La censure est utile ? Mouai !
encore faudrait-il que celle-ci soit cohérente et logique.


Les censures actuellement en vigueur dans nos contrées ne ressemblent à rien, un peu à l'image de nos limitations routières, complètement aberrantes et inadaptées dans la plupart des cas. 
La représentation du nu par exemple, fait l'objet de règles que j'ai du mal à cerner...Alors qu'il est omniprésent sur les trottoirs de nos grandes villes et à la télévision, celui-ci fait l'objet de tabou dans des sites comme "youtube" ou "myspace" et il est toujours associé au sexe. Je ne parlerais pas évidement de ces signalétiques de la télévision qui sont placardées aux dépends des parts de marché et qui ne correspondent pas au véritables "dangers" que pourraient susciter tel ou tel programme. Comment expliquer que l'on puisse laisser regarder à son enfant des films ou il y a un cadavre et de l'hémoglobine toute les cinq minutes, alors que la seule vue d'un sexe ou d'une paire de sein font l'objet de censure ?


N'y aurait-il pas des amalgames culpabilisants et infondés par rapport au nu à la télévision alors que la mort, la violence et le crime sont banalisées de façon systématique ? Le rôle des censures n'est-il pas d'incarner les valeurs d'une société ? Il faut donc croire qu'à l'heure actuelle, il est dangereux et vilain de se montrer dans le plus simple appareil mais parfaitement normal d'aller chez l'armurier du coin pour s'incarner en justicier de pacotille. Quand à la représentation d'un enfant ou adolescent nu sur les écrans, alors là on tombe dans la pornographie la plus perverses, il n'en est même pas question ! Quoi de plus ignoble en effet que la vision d'un jeune être humain à l'état naturel ? Nos descendants iront dans les musées pour voir à quoi pouvait ressembler l'anatomie un petit d'homme durant les années 2000.

Partagez et commentez cet Article avec vos amis:

0 Réactions - Donnez votre avis !:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails